L’art du SEO

L’art d’être lu et vu

Il est devenu incontournable de donner un coup de pousse à son site internet pour être trouvé et consulté. En d’autre termes, il est impératif de nourrir les moteurs de recherche avec du contenu singulier sans oublier les mots clés biens pensés en amont.

En effet, la création de contenu est devenu un métier à part entière. Les éditeurs web font un travail très spécifique et essentiel. Bien trop souvent sous-estimé, leur action est devenue incontournable. Une rédaction adaptée nous permet d’atteindre notre publique cible plus aisément. Les visiteurs aiment les histoires qui accrochent, qui bousculent, qui suscitent l’intérêt. C’est pourquoi l’art du storytelling est le moyen le plus en vogue pour émouvoir. Les publicistes et les lanceurs de rumeurs s’en donnent à coeur joie. Mais cela est une autre histoire.

A cela s’ajoutent des stratégies de publication de référencement en constante mutation en fonction de nos modes de consommation web. Ainsi de nouvelles tendances pour 2019 sont à prendre en compte comme l’AMP et autres batraciens.

Amis décideurs voici quelques liens utiles pour approfondir le référencement:

  • Le SEO c’est quoi? L’auteur est un consultant en référencement qui définit le SEO avec clarté. Il en évoque l’importance, les risques et le fonctionnement.
  • Ecrire pour le web. Il s’agit d’un site informatif sur tous les attitudes à adopter pour être mieux visible sut la toile. Conseils, astuces, analyses, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le SEO.